Se rendre à l’aéroport Tous les moyens ne sont pas bons

Le plus simple bien sûr, c’est de se faire accompagner. L’alternative suivante étant de prendre les transports en commun, ce qui n’est pas le plus simple lorsqu’on est chargé.

Faire appel à une société de transport

Si vous habitez une ville de moyenne ou même de grande importance, il ne fait aucun doute que vous pouvez faire appel à une société de transport. Elles sont maintenant nombreuses à desservir les aéroports. Le principe est simple. Vous réservez en ligne ou par téléphone, pour un aller simple ou un aller retour. Vous pourrez payer en ligne, bien que le règlement se fasse parfois directement auprès du chauffeur. Vous donnez votre adresse, la date de votre voyage et l’heure de convocation à l’enregistrement. Le véhicule vient alors vous chercher à votre adresse à une heure convenue d’avance. Le prix varie en fonction du nombre de passagers dans le véhicule.

Bien moins cher, mais plus aléatoire tant les trajets et les dates qui vous correspondent exactement peuvent parfois être rares, le covoiturage est une option dont il faut absolument tenir compte.

Sur certains parcours, en particulier en partant de grandes villes, vous pouvez trouver ce que vous recherchez pour une somme modeste. Dans ce cas, vous voyagez dans le véhicule personnel d’une personne se rendant également à l’aéroport. Convivial et bon marché !

avec son propre véhicule

Pour ma part, et ce depuis quelques années maintenant, je me rends à l’aéroport avec mon propre véhicule. Certes, les parkings ne sont jamais très bon marché, mais pas forcément plus cher qu’en prenant une navette ou un taxi aller-retour depuis Paris par exemple. L’autre avantage, c’est qu’il n’y a pas d’attente, je peux reprendre la route directement. La réservation se fait en ligne également. Si vous partez de grands aéroports, on vous indiquera le parking le plus proche et le coût en fonction de la durée de votre séjour. Si vous partez des aéroports parisiens, le site vous donnera alors avec votre confirmation, un numéro à conserver qui vous servira à lever la barrière en arrivant. Idem au retour.

Si vous partez de grands aéroports, on vous indiquera le parking le plus proche et le coût en fonction de la durée de votre séjour.

Je déconseille les parkings non officiels. Pour économiser trois fois rien, il faudra vous faire accompagner depuis la zone située dans une commune voisine, et la navette ne partira pas s’il n’y a que vous. Il vous faudra donc attendre. Enfin, les véhicules sont garés collés les uns aux autres dans des hangars, et les accrochages de la carrosserie par le personnel ne sont pas rares.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *