passer la porte de l’hotel kermoor, C’est comme monter à bord et partir en voyage.
Il fait bon y passer la porte, et ce quel que soit la position de l’aiguille sur le baromètre. Séjourner au Kermoor, c’est partir en mer, et apprécier par la fenêtre le temps qui passe et qu’il fait, à la surface de l’océan qui s’étend au delà de la plage des sables blancs à ses pieds. Que le ciel soit au bleu fixe, encombré de nuages qui dispensent le célèbre crachin breton, ou que la tempête jette de grosses vagues sur le sable, on assiste au spectacle confortablement installé(e) bien au chaud, comme à bord d’un navire dans lequel jamais personne n’a le mal de mer.
Construit au début du 19e siècle, cet hôtel atypique propose ses 11 chambres avec vue sur mer.
Toutes différentes, d’une superficie allant de 11 à 50m², les différents espaces organisés en cabine donnent l’impression de monter à bord. Pas surprenant donc qu’il y ait de petites marches, ni qu’il faille lever ses pieds pour entrer dans la salle de bains à laquelle on accède parfois par un étroit couloir joliment décoré. Et de certaines des chambres, on rejoint sa terrasse équipée de chaises longues.
On descend à l’espace de restauration et au bar par un escalier qui mène juste au dessus de la plage. Les grands bancs de cuir rouge invitent à la contemplation, comme la terrasse commune juste derrière.
Et après le petit déjeuner, la ville close à Concarneau et les merveilles du Finistère vous tendent les bras.
Prix par nuit avec petit déjeuner, jusqu’à mars 2021 :
De 117€ à 195€ avec actuellement une offre spécial week-end
Non accessible aux handicapés.
Mes appréciations de l’hôtel :
Cadre : 5/5
Confort : 3,5/5
Équipement : 4/5
Localisation : 5/5
Restauration : A voir après la crise sanitaire passée
Rapport qualité-prix : 4/5
Le site de l’hôtel
37 rue des Sables Blancs
29900 Concarneau
Tél : 02 98 97 02 96
contact@hotel-kermor.com
© Photos : Renaud Fulconis / DPST