AVEC UNE philosophie inspirée du mouvement Slow Food : BON, PROPRE (soucieux de l’environnement) et JUSTE (respect du producteur), CE RESTAURANT EST DEVENU UN INCONTOURNABLE D’ORLÉANS.
Oh Terroir propose donc des produits bio pour la plupart, et des circuits courts puisque la majorité de ce que l’on mange sur place vient du département du Loiret.
Situé dans le centre piétonnier d’Orléans, à deux pas du cinéma et de la Loire, ce restaurant original a plusieurs cordes à son arc. Elles sont pour ceux qui souhaitent faire court : mange bien, bio, local et rapidement ; dans un cadre sympa ; avec du personnel souriant; à un prix raisonnable.
Nombreux Orléanais en ont fait leur cantine et viennent y déjeuner plusieurs fois chaque semaine. Il peut y avoir du monde dans le couloir, mais on attend rarement plus d’une dizaines de minutes. On choisit sa formule et son plat principal sur des écrans disposés à l’entrée, alors qu’on fait la queue.
Le choix est assez large et comprend des burgers de boeuf, de poulet ou de steak végétarien avec plusieurs sauces possibles. On peut préférer un plat à base de pâtes fermières, d’épautre en risotto, de quinoa ou de lentilles, et y ajouter la sauce de son choix. Egalement disponible, un large panel de salades composées sur place.
À cela vous pouvez bien sûr ajouter un dessert, compote, faisselle aux pralines Mazet de Montargis, brownie ou financier notamment, proposé en libre service un peu plus loin, juste avant le comptoir. Côté boisson, vous aurez le choix entre de l’eau affinée au distributeur, une bière bio ou du vin, ou du sirop. Ce dernier avec différents arômes et proposé gratuitement et à volonté avec votre plat. Si votre verre est vide, il vous suffit de vous rendre au distributeur, et pourquoi pas de changer d’arôme. C’est également à un distributeur que vous vous servirez votre café ou votre thé.
Arrivé au comptoir, on vous demandera votre prénom afin de déposer votre plat sur votre plateau. Pour moi ce sera Pâtes au curry doux, lait de coco bio, poulet local et fromage. Le plateau moyen tourne autour de 12€. On s’installe au rez-de-chaussée ou à l’étage, face aux baies vitrées ou près du grand mur végétal. C’est copieux et délicieux.
Le site du restaurant ici
Adresse :
3, rue des Halles – 45000 Orléans
02 38 75 71 26
Horaire d’ouverture 7/7
de 11h30 à 15 heures et de 18h30 à 22 heures
(22h30 vendredi et samedi)
Ouvert non stop samedi et dimanche